Je n’ai pas grandi en me disant « un jour je serai photographe »
Cependant, depuis petite j’ai toujours voulu être artiste : je dessinais, je faisais de la peinture, je rêvais des beaux-arts !
Je n’ai pas pu réaliser ce rêve, car la vie étant ce qu’elle est j’ai dû choisir un métier qui me permettrai de vivre.
Etant de nature empathique et tournée vers les autres, je suis devenue infirmière. Cela m’a convenu un temps.
Je suis devenue maman, et cela à tout changer !
Comment apprendre à mes enfants à devenir des être humains épanouis et heureux dans ce qu’ils font si moi-même je ne me donne pas les moyens de faire le métier dont je rêve ?
J’ai commencé la photographie de manière amateure il y a maintenant quelques années : plus je shootais plus je m’éclatais ! La photographie a réveillé mon âme d’artiste qui n’attendait qu’une chose : fonctionner de nouveau.
Je me suis alors formée, de plus en plus, de manière scolaire avec le diplôme, de manière informelle avec les lectures, les visionnages, les shoots : il y a et il y aura toujours quelques choses à apprendre !
Vous l’aurez compris : l’âme d’artiste a toujours été présente, elle fait partie de moi. L’âme de photographe est présente depuis maintenant quelques années et il aura fallu le soutien de mes proche et surtout une bonne dose de courage pour passer le pas.
Alors on s’informe, on cherche, on se donne les moyens. Plus on avance, plus on se rend compte que nous sommes nos seules limites. Alors on se lance !
Le plus dur n’est pas de faire ce que vous aimez mais d’avoir le courage de se lancer. Une fois la décision prise, il ne reste plus qu’à avancer, à créer.
Il m’aura fallu 3 ans entre le « je veux être photographe professionnel » et le « je suis photographe professionnel ».
Mais aujourd’hui, je peux le dire fièrement :
« Je suis photographe professionnel » et grâce à ma passion, je peux vous aider à créer de magnifiques souvenirs !