A propos

Venez découvrir qui se cache derrière la photographe

Description de qui est Virginie Derache photographe. Description de ce qu'elle aime et de ce qui la motive.

Qui suis-je ? Venez découvrir qui est Virginie Derache photographe. En apprenant à me connaître vous pourrez ainsi savoir si ma façon d’être correspond à la personne qui vous accompagnera dans vos projets photographiques (mariage, famille).

Vous connaissez la photographe. Pourtant, j’ai plusieurs facettes.

Une boule à facette ?

La positivité

Tout d’abord, je suis une fille qui aime voir le monde de manière positive. J’aime rire et sourire à la vie. Je suis de la team verre à moitié plein. Pour moi, toutes les choses arrivent pour une bonne raison, il faut juste s’armer de patience pour comprendre vers où cela nous mène. Je suis de ceux qui pensent que même quand ça ne va pas, si on sourit les gens nous souriront en retour et notre sourire deviendra un vrai sourire.

L’amour

En deuxième lieu, je suis une amoureuse, une épouse. Je suis mariée depuis plus de 10 ans à mon amoureux du lycée. Cela ne me rajeunit pas, mais je ne vois pas le temps passer avec lui. J’arrive à voir tous les moments heureux que nous avons passé ensemble (notre rencontre, nos années lycée, nos études, notre vie à deux, nos voyages, notre vie de parents, nos sorties, nos moments de joies). J’adore ce que nous avons construit ensemble. J’aime rêver à toutes les choses que nous avons encore à découvrir ensemble. Je sais qu’il me soutient dans mes rêves. Il est la personne qui m’aide à réfléchir pour faire avancer les choses. Il est mon pilier.

La maternité

Ensuite, je suis la maman de deux pirates d’amour que j’aime de tout mon cœur. J’ai compris en devenant maman que le cœur peut grossir à l’infini. Qu’il nous permet de toujours aimer plus. Quand je suis devenue maman, mon monde a été chamboulé. En les voyant grandir, il y a eu une évidence pour moi. Je veux que leurs vies soient remplies de joie et qu’ils grandissent en sachant qu’ils peuvent réaliser leurs rêves s’ils s’en donnent les moyens. Je veux qu’ils grandissent en se créant pleins de magnifiques souvenirs et qu’ils n’oublient jamais qu’on les aime.

La détermination

Et puis, j’aime aller au bout des choses. Quand je me lance dans un projet, je vais tout faire pour y arriver. Cela peut prendre du temps, mais je n’abandonnerai pas. Dés lors où j’ai une idée en tête, je vais tout faire pour essayer d’atteindre mon objectif. Je suis patiente, cela peut prendre du temps, je me donnerai les moyens pour aller au bout.

L’empathie

De même que j’aime les humains, je pense que s’ils le veulent et s’en donnent les moyens, ils peuvent accomplir de grandes choses. Je suis quelqu’un de sensible et d’empathique. J’ai cette capacité de me mettre à la place d’autrui. C’est comme çà que dans mon ancienne vie, je me mettais à la place de mes patients. Dans ma nouvelle vie, je me mets à la place de mes clients. Je les guide, je les laisse m’ouvrir les portes de leurs vies pour que je puisse capturer en image des morceaux de leurs histoires.

Les passions

Je suis amoureuse de l’amour. Je suis passionnée par les livres d’amour, les dramas coréen (et leurs histoires trop mignonne), les shojos manga (manga d’amour). Du coup, j’aime voir l’amour autour de moi : des petits amoureux, l’amour d’une mère pour son enfant. J’aime voir la tendresse dans le regard des autres.

Le rire

Enfin, le rire a une place importante dans la vie. J’adore faire des blagues pourries, des jeux de mots pas drôles (mon talent d’humoriste n’a juste pas encore atteint sa cible, j’ai d’ailleurs longuement hésité à vous partager la blague de la tomate 😂). Je ris facilement et j’adore rigoler avec mes amis et ma famille.

Ce que j’aime et ce que j’adore :

Pour conclure, pour mieux me connaître voici un petit pêlemêle de ce que j’aime et j’adore :

J’adore les pancakes – j’aime les balades dans la nature – j’aime l’océan et le bruit des vagues – j’adore lire (des romans de SF, d’amour et tout ce qui m’inspire) – j’aime manger – j’aime le chaï latte – j’adore boire un café avec un petit chocolat – j’aime l’odeur de la pluie – j’aime la sensation de la pelouse sous mes pieds – j’aime le calme – j’adore le rire de mes fils – j’aime sentir la main de mon chéri dans la mienne – j’adore les repas de famille – j’aime voyager – j’adore découvrir de nouvelle chose – j’adore l’odeur des livres neufs –

Et pour finir ce dont je rêve le plus :

Je rêve de voyage en famille (canada et japon) – Je rêve de marquer l’histoire de mes clients avec mes photographies

Maintenant que vous avez appris à me connaitre , vous souhaitez qu’on discute de votre projet ? Vous pouvez venir discuter avec moi. Pour cela, je vous invite à cliquer ici :

Vous voulez découvrir mes images et découvrir un peu plus mon regard photographique ? C’est par ici :

Direct Your Visitors to a Clear Action at the Bottom of the Page